Travail à domicile : cinq façons d'améliorer l'expérience avec des touches de Zen


Bureau à domicile

Lorsque la crise extérieure sera terminée et dépoussiérée, un jour, espérons-le bientôt, vous sortirez de chez vous comme un yéti d'une grotte, mais jusque-là, vous devez maîtriser l'art du travail à domicile.

WFH peut être idéal ; avec cela vient la liberté de prendre les choses à votre rythme, mais avec suffisamment de télévision digne de frénésie pour détourner votre attention des tâches importantes, l'expérience peut parfois prendre un peu de réglage.

Voici cinq conseils pour vous lancer dans cette nouvelle aventure.



01. Définissez la bonne ambiance


Pour commencer, c'est une bonne idée de mettre la bonne ambiance dans votre maison. Dégagez une partie de l'encombrement, organisez votre espace. Ensuite, pourquoi ne pas essayer un parfum inspirant ? Traditionnellement utilisé dans les temples pour aider à se concentrer pendant la méditation, les moines zen utilisaient de l'encens pour aider à ramener leur esprit vagabond à la respiration. Pourquoi ne pas utiliser un peu de la même sagesse ancienne pour vous aider à garder votre travail sur la bonne voie. Shoyeido fournissent des temples au Japon depuis 1705 - leur prime bois d'agar les parfums sont juste la chose. Pour ceux qui préfèrent une version moderne, essayez Tokyo Kodofusion exquise du parfum français et de l'encens traditionnel japonais.



02. Faites de courtes pauses


Les psychologues conviennent que prendre des pauses est l'une des clés pour rester productif. Sans la pression et la routine du bureau, c'est à vous de déterminer quand il est temps et à quelle fréquence prendre des pauses pour optimiser votre productivité. Notre conseil; lorsque vous remarquez que vous vous éloignez et que vous perdez votre concentration, cela peut être un bon indicateur pour vous lever, faire un brasser et peut-être utilisez-vous simplement ce temps pour vous concentrer sur votre respiration ou lisez un court article inspirant tiré de l'un de vos magazines ou livres préférés. Ces micro-pauses sont parfaites pour retrouver votre équilibre, afin que vous reveniez à votre bureau reposé et prêt à affronter les tâches importantes de la journée. Pour faciliter le processus, ce cafetière verseuse de Kinto vous permet de savourer l'arôme et le rituel de la préparation du café. C'est le moyen idéal pour préparer consciencieusement une délicieuse tasse de café tout en renouant avec vos cinq sens. Si le café n'est pas votre truc, pourquoi ne pas essayer votre propre version de la cérémonie du thé japonaise avec ce théière traditionnelle d' Azmaya .



03. Ayez les bons outils


Avoir le bon outil à portée de main est essentiel à la réussite de toute tâche. Qu'il s'agisse d'un ordinateur portable sophistiqué ou d'un bon stylo et papier oldskool pour les gens à l' minded analogique. Parfois, s'éloigner d'un écran et se diriger vers le canapé armé d'un cahier, d'un stylo et de papier est exactement ce dont vous avez besoin pour vous rafraîchir l'esprit et faire couler quelques idées. Ces 'outils d'écriture pour la vie' de Ystudio pourrait être exactement ce qu'il vous faut.



04. Déco


S'entourer de choses que vous aimez est un moyen sûr de laisser libre cours à votre créativité, et ce mini terrarium en verre à partir de 10¹² Terra pourrait être exactement cela ; un cactus soigneusement choisi vivra heureusement de manière hydroponique à l'intérieur du bécher en verre, ce qui en fera un charmant nouveau compagnon de bureau. Ces classiques en bois corbeilles à papier de Saito aidera à garder votre espace libre d'encombrement, aidant à la mise au point, tandis que Hayashi Kougei lampes en papier washi ajoutera une touche à la fois d'élégance et de chaleur à vos séances de travail nocturnes.



05. Prenez du temps pour vous


Dans son livre de poche Pensées conscientes pour les marcheurs, notes de bas de page sur le chemin zen, Adam Ford écrit: «L'une des choses les plus gentilles que nous puissions faire pour nous-mêmes est d'aller faire une bonne promenade. C'est l'une des activités les plus naturelles au monde, exerçant le corps et stimulant le cœur, tout en libérant l'esprit pour qu'il devienne plus ouvert et alerte ». Marcher tout en se concentrant sur la respiration, en prêtant attention aux sons et aux sensations qui vous entourent, est un excellent moyen de vous détendre et de réaligner votre pensée. Alternativement, en ces temps incertains, rien ne peut être plus certain que la relaxation obtenue en prenant un bain lent et rafraîchissant. Utilisés dans les sources chaudes d'Onsen à travers le Japon, ces bois Hinoki traditionnels seaux faites des caddies parfaits pour garder vos essentiels de bain tout en vous relaxant.

15 avril 2020 par zen minded
Article plus ancien / Message plus récent