Snow Peak : La Marque Japonaise Que Tout Amateur De Plein Air Devrait Connaître



snow peak


Les amateurs de plein air peuvent être familiers avec une marque de plein air de haute qualité Snow Peak. Ses designs minimalistes et ses matériaux robustes ne sont pas seulement bons pour les voyages de camping, ils sont aussi agréables à regarder.

Depuis ses débuts dans la fabrication d'équipements d'alpinisme, Snow Peak a toujours adopté le genre de double attention à la forme et à la fonction que nous aimons ici chez zen minded . Ses dernières séries de produits suivent cette mode et sont devenues des objets de collection modernes.




Des best-sellers aux nouvelles pièces brillantes


Collection de Snow Peak

Nous avons sélectionné quelques-uns de nos préférés Produits Snow Peak pour le magasin à l' zen minded . La philosophie de la marque consistant à fabriquer des produits conviviaux, conçus pour durer et bons pour la planète, en fait l'une de nos marques incontournables.

Mais comment cette entreprise, inconnue hors du Japon depuis des années, s'est-elle imposée sur la scène internationale ?




Une marque née d'une nécessité personnelle



Les plaisirs simples de s'asseoir autour d'un feu de camp avec des amis et de conduire à travers de vastes paysages désertiques dans une vieille Chevrolet parlaient à son âme. 


Tout a commencé par l'amour des grands espaces. Yukio Yamai, le fondateur de Snow Peak , était un alpiniste accompli. Il fréquentait le mont Tanigawa, l'une des ascensions les plus difficiles du Japon et l'inspiration derrière le nom de Snow Peak .

L'insatisfaction de Yukio face à la disponibilité du matériel d'alpinisme l'a motivé à créer le sien. Il vivait à Tsubame-Sanjo, une ville connue pour ses artisans du métal hautement qualifiés, il était donc bien placé pour produire des équipements de qualité supérieure. En 1958, Snow Peak est né.

Pendant ce temps, le fils de l'entrepreneur, Tohru, avait hérité de son amour de la nature. Au cours de sa dernière année d'université, il a voyagé aux États-Unis. Les plaisirs simples de s'asseoir autour d'un feu de camp avec des amis et de conduire à travers de vastes paysages désertiques dans une vieille Chevrolet parlaient à son âme. Alors que son père était attiré par la majesté de la nature et le frisson d'escalader un précipice, Tohru recherchait le confort et un sentiment d'appartenance à son environnement naturel.




Campeurs heureux


 

Lorsque Tohru a déménagé et a rejoint l'entreprise de son père, il avait une vision différente de Snow Peak : le camping. Son séjour en Amérique l'avait ouvert à un nouveau style de vie où les gens pouvaient charger leurs voitures et se diriger vers la nature sauvage lors de voyages de camping.

Pour Tohru, il n'y avait pas de plus grand luxe que de passer du temps dans la nature. Il a commencé à se concentrer sur des produits qui éliminaient les tracas du camping. Il a utilisé des matériaux de haute qualité pour créer des tentes résistantes aux intempéries qui pouvaient être assemblées rapidement sans tranchées. Il voulait rendre le camping facile pour tout le monde, pas seulement pour les jeunes routards et les randonneurs expérimentés.

Snow Peak a commencé à se concentrer sur les repas en plein air, traditionnellement de conception militaire. Cela a déplacé le concept de la survie vers le confort et le plaisir. Avec Tohru à la barre, la marque a créé des produits pour améliorer les liens humains, ainsi qu'un lien avec la nature. La Ensemble de casseroles en fonte est un exemple d'ustensiles de cuisine de la marque qui peuvent être utilisés toute l'année en camping ou à la maison.






Le Snow Peak Way : un événement et une philosophie



Lorsque Yukio est décédé en 1992, Tohru a pris la présidence de Snow Peak . En 1998, la société a lancé un nouvel événement annuel appelé Snow Peak Way. L'objectif était de favoriser une communauté soudée qui partageait l'amour du plein air.

Le Snow Peak Way était à l'origine un énoncé de mission. Il soulignait essentiellement l'objectif de l'entreprise d'aider les gens à adopter un mode de vie axé sur la nature et à avoir un impact positif sur la planète. L'équipe écoutait les clients et travaillait à créer des produits du point de vue de l'utilisateur.


Chaque article de la ligne Titanium de la marque est fabriqué à Sanjo. C'est la capitale de la métallurgie du Japon et réputée pour la fabrication de titane - un métal notoirement difficile à travailler.


Les événements Snow Peak Way sont désormais organisés dans plus de 13 campings au Japon, aux États-Unis, à Taïwan et en Corée. C'est devenu un élément essentiel du succès de Snow Peak puisqu'il est entièrement axé sur la satisfaction des utilisateurs. Et les utilisateurs sont ravis. L'entreprise a continué d'évoluer et a maintenant acquis une reconnaissance internationale.

Le siège social de Snow Peak se trouve dans la ville japonaise de Sanjo, à proximité des montagnes qui ont inspiré sa conception. Chaque article de la ligne Titanium de la marque est fabriqué à Sanjo. C'est la capitale de la métallurgie du Japon et réputée pour la fabrication de titane - un métal notoirement difficile à travailler. Le titane ne s'aplatit pas facilement, mais les métallurgistes qualifiés de la région ont perfectionné le processus de fabrication. Grâce à des décennies d'expérience, un sens méticuleux du détail et de l'intuition, ces maîtres artisans peuvent détecter même les plus petits défauts et y remédier pour produire les produits haute performance auxquels les passionnés de Snow Peak s'attendent. Ces produits en titane compacts et ultralégers ont aidé Snow Peak à devenir un grand nom de l'industrie du sac à dos.




Un accent constant sur la durabilité


Durabilité de Snow Peak

La philosophie de Snow Peak a toujours été centrée sur des expériences de plein air réparatrices qui "créent des opportunités de se reconnecter les uns avec les autres et avec le monde naturel". Mais sans soin dans la fabrication et la consommation, il n'y aurait pas de monde naturel. Conformément à l'engagement de la marque à "avoir un impact positif sur la planète", Snow Peak a toujours été proactif dans la protection de la terre.

Les produits durables les plus vendus de Snow Peak comprennent son Baguettes de voyage Wabuki et le poids léger toujours populaire Cuillère en titane. Ces articles sont l'alternative parfaite aux couverts jetables pour les routards qui veulent éviter le gaspillage.

 

Baguettes Wabuki

 

La 'Prendre! Chaise pliante en bambou' est un autre produit innovant, conçu dans un souci de durabilité. Le bambou est une plante à croissance rapide, et cette chaise a été créée pour utiliser le matériau de manière responsable et pour protéger les ressources en bois de la forêt. La toile de coton amovible de la chaise est lavable pour la garder aussi propre et fraîche que le jour où vous l'avez achetée.

 

Prenez une chaise de camping en bambou

Nous admirons particulièrement la fierté que la marque met à maintenir la qualité de ses produits, qui sont assortis d'une garantie à vie. Ces articles durables peuvent être réutilisés encore et encore tout au long de l'année dans les conditions les plus difficiles. Cela vous permet d'économiser de l'argent et d'acheter fréquemment des articles de remplacement. Il offre également la tranquillité d'esprit que vous faites votre part pour protéger la planète tout en utilisant un équipement élégant.

Les articles de style de vie durables et savamment conçus de Snow Peak complètent parfaitement la passion de l' zen minded pour le minimalisme, la beauté et la clarté de l'objectif. Pendant que vous êtes ici, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil à nos Collection Snow Peak?

 

11 mai 2021 par zen minded
Article plus ancien / Message plus récent