Revue musicale - Telepath's Nous marcherons ensemble le long de la côte (仮想夢プラザ : 一緒に海岸を歩きます)

Telepath - critique musicale

 

Aucun autre artiste n'a été capable de capturer ce certain sentiment nostalgique comme Telepath.

Issu du phénomène musical quelque peu récent connu sous le nom de Vaporwave, difficile à catégoriser pleinement en tant que genre musical car il prend de nombreuses formes différentes, Telepath a créé son propre style distinct et visionnaire. Ce morceau de musique particulier est issu de sa série Virtual Dream Plaza. Chaque morceau dure environ 32 minutes - répétitifs et durables, ce sont des morceaux charmants et rêveurs, évoquant d'agréables souvenirs des jours passés.

 

L'artiste utilise son propre mélange d'effets de réverbération, de delay et de flange, à travers lequel il fait circuler intelligemment des échantillons ralentis de « easy listening » et de Muzak des années 80, créant un son intemporel, comme s'il rappelait un beau souvenir doré.

Une autre caractéristique de sa série Virtual Dream Plaza est l'utilisation d'images et de titres qui sont quelque peu définis et aident à évoquer l'imagerie - ses morceaux utilisent souvent des photos de femmes asiatiques pour leurs couvertures, comme s'ils évoquaient un idéal de beauté des années 80 ou l'exotisme de Japon.

La pièce que j'ai choisi de mettre en avant ici s'intitule « Nous marcherons ensemble le long de la côte » (緒に海岸を歩きます). La chanson comporte une piste de batterie jazz brossée. Ses charleys entrent et sortent, jouant avec la réverbération et les sons de l'océan échantillonnés, évoquant le doux clapotis de la mer. Le piano raconte une histoire romantique et caressante, qui se répète à travers différentes étapes, tandis que la base pincée lentement maintient les choses en synchronisation - une excellente pièce de relaxation.




19 juin 2017 par James J.
Article plus ancien / Article plus récent