Revue musicale - Telepath's Nous marcherons ensemble le long de la côte (仮想夢プラザ : 一緒に海岸を歩きます)

Telepath - Music Review

 

Aucun autre artiste n'a été capable de capturer ce sentiment nostalgique comme Telepath.

Issu du phénomène musical quelque peu récent connu sous le nom de Vaporwave, qu'il est difficile de catégoriser pleinement comme un genre musical car il prend de nombreuses formes différentes, Telepath a créé son propre style distinct et visionnaire. Ce morceau de musique particulier est issu de sa série Virtual Dream Plaza. Chaque piste dure environ 32 minutes - répétitives et durables, ce sont de belles pièces de rêve, évoquant d'agréables souvenirs d'antan.

 

L'artiste utilise son propre mélange d'effets de réverbération, de retard et de bride, à travers lequel il fait intelligemment couler des échantillons ralentis de « écoute facile » et de Muzak des années 80, créant un son intemporel, comme s'il rappelait un beau souvenir en or.

Une autre caractéristique de sa série Virtual Dream Plaza est l'utilisation d'images et de titres qui sont quelque peu définis et aident à évoquer l'imagerie - ses morceaux utilisent souvent des photos de femmes asiatiques pour leurs couvertures, comme s'ils évoquaient un idéal de beauté des années 80 ou l'exotisme de Japon.

La pièce que j'ai choisi de mettre en avant ici s'intitule 'Nous marcherons ensemble le long de la côte' (緒に海岸を歩きます). La chanson comporte une piste de batterie jazz brossée. Ses charleston entrent et sortent, jouant avec la réverbération et les sons échantillonnés de l'océan, évoquant le doux clapotis de la mer. Le piano raconte une histoire caressante et romantique, qui se répète à travers différentes étapes, tandis que la base pincée lentement maintient les choses en synchronisation - une grande pièce de relaxation.




19 juin 2017 par James J.
Article plus ancien / Message plus récent