Collectionneurs d'encens



La popularité de la collecte d’encens a considérablement augmenté. Cela est dû en partie à l’augmentation du nombre de types d’encens disponibles.

Avec l'encens, et en particulier les variétés japonaises, il n'est pas du tout surprenant que les gens veuillent collectionner ces parfums magnifiquement conçus, souvent accompagnés de boîtes colorées aux noms et motifs ravissants. Ils ont l'air exotiques et attrayants - chaque boîte est unique.

Ce n’est pas seulement en raison de ses qualités esthétiques que les gens collectionnent l’encens. Tout dépend de leurs arômes ! Quoi de mieux que de se réveiller le matin et de sélectionner le parfum parfait à brûler, en fonction de votre humeur ? Nous trouvons que sélectionner l’encens parfait pour un moment particulier est un processus très relaxant et agréable.

Nous avons décidé de rencontrer quelques collectionneurs d'encens bien connus et de leur parler de leurs collections et des raisons qui les sous-tendent.

Encens Rock Stars

Louis Galé (Coin Des Encens)

 

Pourriez-vous me parler un peu de vous et de votre parcours ? 

"Je collectionne et brûle de l'encens depuis 2 ans maintenant. J'ai été attiré par cela en m'intéressant au bouddhisme et à son côté méditatif. Lorsque j'ai ensuite fait des recherches sur l'encens et ses racines dans l'industrie du streetwear, je suis devenu accro. Cela combinait mon amour pour streetwear et mode de vie paisible.

Cela fait maintenant deux ans que je collectionne de l'encens. Contrairement à la plupart des gens, je me considère comme un collectionneur. La raison en est que la plupart des gens achètent généralement une boîte à la fois, puis une fois qu'ils ont épuisé leur stock, ils passent à leur prochain achat. Alors que j’aime construire un large choix. J'adore avoir plein de variétés d'encens donc selon mon humeur j'en ai toujours quelque chose sous la main. J'aime aussi l'aspect visuel d'avoir une grande collection, du magnifique emballage japonais à la simple mise en valeur (aussi primitif que cela puisse paraître !). Je suis très fier de ma collection et j'ai hâte de continuer à l'enrichir."


Quels sont vos types d’encens préférés ?

"Mes types d'encens préférés en termes de parfums sont sans aucun doute les parfums terreux, musqués et boisés. J'aime les parfums complexes et agréables qui me font réfléchir et me demandent quels sont les ingrédients.

Mes types d'encens préférés en termes de région seraient certainement l'encens japonais. Tous deux traditionnels comme Nippon Kodo , Shoyeido , etc.


Lorsqu’il s’agit de brûler de l’encens, quels types de supports préférez-vous ?

"En ce qui concerne les supports, ma préférence va définitivement aux brûleurs de type bol. J'adore leur look mais plus important encore, j'aime leur facilité d'utilisation et l'absence de nettoyage nécessaire. À mon avis, ils sont un incontournable dans la collection de chacun."


Pourquoi pensez-vous que les gens comme vous aiment collecter de l’encens au lieu de simplement le brûler ?

"Je pense que les gens commencent à collecter de l'encens plus souvent qu'à le brûler maintenant en raison de la philosophie tirée de la scène des baskets et du streetwear où les articles sont chéris et souvent non portés ou, dans ce cas, brûlés. Je brûle une grande partie de mon encens et rien de tout cela n'est exempté du traitement des brûlures, je m'assure juste de savourer chaque instant et de le faire durer !

Ma collection va certainement continuer à s’agrandir. J'ai hâte d'ajouter beaucoup plus d'encens japonais traditionnels comme Nippon Kodo et Baieido , car cela fait plus d'un an que j'ai élargi ce côté.
 


Quels sont vos cinq principaux types/parfums d’encens ? 

« Mon top 5 des encens serait :

Nk jinkoh seiun.
Nk koju 1575 moegi.
Nk ka fuh aqua.
Baiedo Bikou Kobunboku.
Kobunboku Original De Baiedo."


À quelle fréquence brûlez-vous de l’encens ?

"Si je travaille, je brûle de l'encens au moins deux ou trois fois le soir et généralement une fois avant le travail. Si je suis en congé, je brûle au moins cinq à dix bâtons. J'aime brûler et je le trouve complète tout ce que je fais. Si je suis sur l'ordinateur, je choisirai généralement des parfums relaxants de Nippon Kodo , tandis que si je suis sur Xbox, je brûlerai un type beaucoup plus fumé qui est idéal pour entrer dans la zone.


Si vous étiez coincé sur une île déserte et que vous pouviez choisir deux types d'encens Nippon Kodo à brûler dans votre « cabane », lesquels seraient-ils ?

HMM ....pour moi, ce devrait être Jinkoh Seiun et Koju 1575 Moegimoegi. Le Jinkoh Seiun offre une belle brûlure boisée de qualité supérieure, idéale pour les soirées et constitue ma palette de parfums préférée. Alors que le Moegi du Koju 1575 offre de jolis parfums crémeux qui sont très différents du Jinkoh Seiun pour offrir une certaine variété."


 

Où voyez-vous vos collections d’encens s’étendre à l’avenir ?
 

"Ma collection va certainement continuer à s'agrandir. J'ai hâte d'ajouter beaucoup plus d'encens japonais traditionnels comme le Nippon Kodo et le Baiedo, car cela fait plus d'un an que j'ai élargi ce côté."


Je sais que vous aidez à diriger le groupe populaire appelé "le coin de l'encens". Pourriez-vous me parler un peu du groupe et pourquoi vous pensez qu'il est populaire ?

"Oui, je suis fier de diriger Incense Corner et je le fais depuis 8 mois. Incense Corner est avant tout une communauté dédiée à tout ce qui concerne l'encens. Nous avons une collection absolument incroyable de membres allant des nouveaux venus aux personnes qui brûlent de l'encens. toute leur vie. Ce qui est fantastique, c'est que tout le monde est traité sur un pied d'égalité et que nous sommes toujours disponibles pour aider et soutenir les gens dans leurs questions.

C'est un endroit idéal pour publier des photos, des critiques, etc. Nous organisons également des concours et importons de l'encens de l'étranger que vous ne pourriez pas obtenir ici en Europe. Incense Corner a également un blog et IG. Donc beaucoup de variété"


Kyle Birkett



Pourriez-vous me parler un peu de vous et de votre parcours ?

"Je m'appelle Kyle et je suis ingénieur logiciel. En plus de collectionner de l'encens, j'aime la photographie, rester en forme, cuisiner et voyager. J'aime aussi la mode, en particulier le streetwear, et cela correspond assez bien à mon amour pour encens."


Depuis combien de temps collectionnez-vous de l’encens et qu’est-ce qui vous intéresse dans l’encens ?

"Je collectionne de l'encens depuis environ 2 ou 3 ans. J'ai toujours aimé brûler de l'encens et j'en ai beaucoup brûlé quand j'étais adolescent, mais ce n'est que récemment que je me suis un peu plus intéressé au marché au sens large et J'ai investi beaucoup plus de temps dans la constitution d'une collection. Ce qui m'intéresse dans l'encens, c'est sa diversité, des paquets d'encens indiens bon marché à 2 € du marché local aux paquets de bâtons japonais de qualité supérieure valant des centaines d'euros. ou budget, il y en a pour vous. Du sucré au musqué, des bâtonnets aux cônes, du traditionnel au moderne, le monde de l'encens est vaste, diversifié et en constante évolution.

 



Pourriez-vous me parler de votre collection d'encens et décrire certains des types et marques de votre collection ?

"Mon Dieu, je ne sais même pas par où commencer. Ok, donc ma collection se compose d'encens provenant d'aussi loin à l'ouest que la Californie, aux États-Unis, jusqu'à Tokyo, au Japon, et partout entre les deux. J'ai une assez grande collection d'encens. Encens japonais Ce n'est pas pour une raison particulière que le marché japonais semble être le plus important.

J'adore les encens japonais traditionnels, je les trouve assez doux et parfaits lorsque je fais du potage dans la maison. Ils ont tendance à avoir une durée de combustion relativement courte, ils sont donc parfaits lorsque je prépare le petit-déjeuner le matin. J'ai également une assez bonne collection de bâtons en provenance des États-Unis, comprenant de superbes parfums de marques telles que Juniper Ridge, Wild Berry et Pain's. Et bien sûr, j’ai une grande sélection d’encens classiques Satya. Le parfum classique Nag Champa fait probablement partie de la collection de tous les amateurs d'encens, n'est-ce pas ?"


Quels sont vos types d’encens préférés ?

"Tout dépend de mon humeur et de ce que je fais. J'ai récemment commencé à brûler avant le travail et je choisis généralement quelque chose de la gamme Morning Star de Nippon Kodo . J'adore la variété (vanille, thé vert, pin, cannelle, etc.) ) et la durée de combustion courte est parfaite. C'est un bon début de journée. Ainsi, quoi que je fasse, que ce soit travailler, regarder un film ou écouter de la musique, il y aura un bâton dans ma collection prêt à graver. .

La météo est aussi un facteur important pour moi. Pendant les mois les plus froids, je préfère les parfums musqués et fumés. Quelque chose de la gamme d'encens pour feu de camp de Juniper Ridge est parfait pour une nuit froide, alors qu'en été, j'opterai généralement pour quelque chose d'un peu plus « lumineux », quelque chose de floral ou de fruité peut-être. Mais dans l’ensemble, je dirais que mon type d’encens préféré est quelque chose de frais et propre.


Lorsqu’il s’agit de brûler de l’encens, quels types de supports préférez-vous ?


"Quand il s'agit de supports, je laisse mes préjugés à la porte haha. J'ai une variété de supports pour différentes occasions. J'ai un support en bois que ma mère m'a offert quand j'étais adolescent et je suis presque sûr qu'il coûte environ 50p, et j'ai des chambres d'encens en céramique qui me coûtent une somme considérable. Encore une fois, tout dépend de ce que je fais. Si j'ai des amis qui viennent ou si j'ai un peu plus de temps pour m'asseoir et vraiment en profiter. Je vais chercher quelque chose de spécial, et il n'y a rien de plus spécial qu'une de mes chambres d'encens de quartier. Elles sont fantastiques. Elles sont fabriquées à partir d'argile de kaolin chinoise et sont toutes fabriquées à la main. Le Japon en recevait pendant la Seconde Guerre mondiale et ce sont vraiment de belles œuvres d'art. J'en ai aussi quelques-unes qui sont uniquement destinées à être exposées et sur lesquelles je sais que je ne remettrai plus jamais la main.


Pourquoi pensez-vous que les gens comme vous aiment collecter de l’encens au lieu de simplement le brûler ?

"Je pense que c'est vraiment comme n'importe quelle collection, on commence petit, peut-être en brûlant juste pour rafraîchir une pièce, mais une fois que vous y êtes plus exposé, faites un peu de recherche et réalisez à quel point vous l'appréciez, cela se transforme lentement en un passe-temps. Certaines personnes peuvent penser qu'avoir une grande collection d'encens est un peu étrange, mais est-ce vraiment plus étrange qu'une collection de timbres ou de cartes de baseball ? Je ne pense pas que les gens aiment collectionner des choses, c'est dans notre nature et collectionner ? l'encens est là pour beaucoup de gens.

Je pense que beaucoup de gens ont un lien avec l’encens qui va plus loin que le simple fait de le brûler pour son odeur. Pour moi, cela remonte à mon enfance. Ma mère le brûlait toujours dans la maison et cela déteignait sur moi, alors quand j'ai quitté la maison pour aller chez moi, brûler un bâton d'encens m'a donné de bons souvenirs de mon enfance."


Si vous étiez coincé sur une île déserte et que vous pouviez choisir 2 types d'encens Nippon Kodo à brûler dans votre cabane, lesquels seraient-ils ?

"C'est une question difficile. Eh bien, si j'étais sur une île déserte, je serais près de la mer, donc je voudrais quelque chose qui reflète cela, donc mon premier choix serait Mainichi-Koh 'Aqua' de leur qualité. Gamme C'est un parfum fantastique, assez citronné avec de fortes notes de jasmin, parfait pour brûler assis sur le porche d'une cabane de plage. Mon deuxième choix serait « Kyoto » de leur gamme Koh-Do. assez profond et très musqué avec une base de bois de santal très forte, j'adore le bois de santal, je pense que c'est l'un des parfums les plus odorants, donc un bois de santal de bonne qualité serait essentiel pour moi, mon Dieu, j'aimerais être sur une île déserte maintenant avec une bière. ".



Quels sont vos 5 principaux types/parfums d’encens ?

"Sans ordre particulier – Nippon Kodo Morning Star – Amber, Juniper Ridge – White Sage, Juniper Ridge – Desert Pinion, Satya – Nag Champa Gold et Shoyeido – Santal."


À quelle fréquence brûlez-vous de l’encens ?

"Presque tous les jours de la semaine, je dirais. Je brûlais habituellement un bâton dans mon bureau au travail pendant la journée, puis un bâton ou deux le soir, mais j'ai commencé à brûler un bâton le matin avant de partir. travailler. Je trouve que cela me détend vraiment et me prépare pour la journée à venir.  


Je sais que vous aidez également à diriger le groupe populaire appelé « le coin de l'encens ». Pourriez-vous me parler un peu du groupe et pourquoi vous pensez qu'il est populaire ?

"Nous sommes juste un groupe de personnes cool, décontractées et amicales avec une chose en commun : l'amour de l'encens. Personne n'est là pour porter un jugement, que vous ayez 5 paquets de bâtons d'encens de 50 pence dans votre collection ou un coffre-fort plein. des encens rares et vieux de plusieurs décennies valant des milliers, cela n'a pas d'importance, car nous sommes tous ici pour la même raison. Tous les membres du groupe sont super sympathiques et super serviables.

J'ai découvert beaucoup de nouvelles marques grâce à l'aide des membres de la communauté, j'ai reçu des cadeaux et je me suis fait de très bons amis. C'est vraiment un endroit où aller, que vous recherchiez des conseils, des recommandations, des photos ou que vous souhaitiez simplement parler de votre dernier achat, tout le monde est là pour se faire plaisir. C'est pour cela que le groupe est si populaire, et je ne peux que le voir s'agrandir et se diversifier. Nous avons beaucoup de choses passionnantes prévues, alors surveillez cet espace…"


Pour notre gamme actuelle d’encens japonais et d’encens de haute qualité, consultez : www.zendriven.uk/collections/incense

29 mai 2017 par Harry J.
Article plus ancien / Article plus récent